Contact us
Test de Zygosité des Jumeaux


Le test de zygosité des jumeaux (test de gémellité) détermine si les jumeaux sont identiques ou pas. Les jumeaux peuvent être identiques ou fraternels.

Savoir si des jumeaux sont identiques ou fraternels est souvent difficile. L’aspect extérieur uniquement est souvent une méthode non fiable pour déterminer le type de jumeau car les jumeaux identiques ne semblent pas  toujours exactement pareils  et les jumeaux fraternels  peuvent quelquefois se ressembler beaucoup. Cette situation  porte  à une confusion pour déterminer le type de jumeaux. Quelquefois, les jumeaux deviennent adultes sans savoir avec certitude s’ils sont jumeaux identiques ou pas.

Les jumeaux identiques: Quand un ovule est fertilisé par une cellule de sperme, deux cellules identiques résultent lorsque l’ovule se divise et se sépare. Ces cellules se développeront en jumeaux identiques.

Des jumeaux fraternels: Quand deux ovules sont fertilisés indépendamment par deux cellules de sperme, deux jumeaux fraternels y en résulte. Le profil ADN de ces jumeaux fraternels ne sera  pas identiques, et les jumeaux seront comme deux frères à part entière qui sont nés dans des moment différents.

Le test est souvent fait pour des raisons médicales, par exemple, pour déterminer si un jumeau peut offrir un de ses organes à son frère jumeau /sœur jumelle qui  exige une greffe. Pourtant, on trouve souvent que les jumeaux  (ou leurs parents) demande un test parce qu’ils désirent confirmer sans aucun doute s’ils sont génétiquement de vrais jumeaux (identiques).

Le prélèvement est une procédure simple et indolore; on se sert d’un tampon buccal pour enlever un échantillon de la salive et des cellules de la joue provenant de la bouche des jumeaux.

Au laboratoire easyDNA, les prélèvements sont analysés avec un système d’identification génétique le plus avancé utilisant 16 marqueurs génétiques différents. Les résultats garantissent des probabilités minimum de plus de 99.99%. Les résultats sont disponibles en 5 jours ouvrables suivant la réception des prélèvements chez nos laboratoires.

Chez easyDNA, un test de zygosité des jumeaux coûte €199 pour tester deux frères/soeurs. Les frais pour un test avec des frères additionnels (pour des triplés, des quadrupléts, etc) sont €100 par personne.

Notre option Service Express nous autorise de traiter vos prélèvements ADN en 48 heures après la réception des prélèvements dans notre laboratoire. Pour les honoraires supplémentaires d’un service express, nous vous envoyerons les résultats du test par email en 48 heures. Ce service est disponible pour tous les tests ADN y compris les tests de liens de parenté.

Pour plus de renseignements, veuillez nous envoyer un email à info@easydnacongo.com

 
Voir la liste complète des services.
Voir ici les informations sur nos tests
LiveZilla Live Chat Software