Contact us

Exemplaire des Resultats de Test d'ADN

Nous avons inclus ici un exemplaire d’un rapport d’un test d’ ADN.  Il vous montrera comment un rapport va apparaître et comment les résultats seront présentés.

Cet exemple de rapport de Test d'ADN est pour un test de paternité sans la mère inclue. Le rapport pour autres types de Test d’ADN peuvent se différencier légèrement  vis-à-vis la formulation es mots.

Interprétation du Test de Paternité d’ADN

Le Test de paternité d’ADN fourni dans la plus part des cas un résultat concluant ou décisif. Le résultat va soit exclure le père présumé d’être le père biologique. Alternativement le résultat confirmera le père présumé n’est pas exclu d’être le père biologique. Le test est basé sur une analyse de 15 marqueurs génétiques, qui sont analysés séparément pour obtenir un index de paternité. Tous ces index sont ensuite combinés ensemble pour obtenir l’Index Combiné de Paternité (ICP).

Qu’est que c’est l’Index Combiné de Paternité?

L’Index combiné de Paternité (ICP) est dérivé de l’indice de Paternité obtenu pour chaque marqueur génétique testé. Le ICP représente la probabilité de paternité et est calculé sur la façon statistiquement commun est l'information génétique trouvée dans votre analyse contre la population en général. L’ICP peut se traduire par un 99,99%+ probabilité de paternité. L’ICP et la Probabilité de Paternité sont indiqués dans le résultat du Test de Paternité fait par easyDNA

Le Rapport Détaillé du Test d’ADN

L’ADN obtenu du coton tige envoyé par le client est utilisé pour localiser certaines parties des chromosomes qui varient en longueur entre les individus. Chacun de ces sites sont appelés marqueur et notre Test d’ADN est basé sur 16 de ces marqueurs. L’étude de ces marqueurs spécifiques a montrée qu’il y a différents morceaux de tailles (allèles) associés à chaque marqueur en grand nombre de population.

Le rapport de test vous montrera du cote de la colonne gauche chacun des 16 marqueurs  concerné dans le Test. Chaque individu a deux copies d’un chromosome, un hérité de chacun  des parents. Pour chaque marqueur deux nombres sont présentés ou un dans le cas ou les allèles sont identiqués (homozygotes) représentant la taille de l’allèle. Ces nombres sont donc comparés entre les personnes concernées dans l’analyse de test.

Ainsi, pour exemple, si un enfant a deux allèles étiquetés comme 16 et 19, et la mère  à deux allèles étiquetés 16 et 18, alors l’enfant aura hérité de l’allèle 16 de la mère et de l’allèle 19 du père. Ainsi donc le père présumé  testé pour la confirmation de la paternité devra avoir cette allèle  si il est confirmé comme le  père biologique. Ce procède de comparaison est exécuté pour chaque marqueur testé. Si le père présumé  n’a pas l’allèle identique a tous les marqueurs testés, alors il ne peut pas être confirmé comme étant le père biologique.

Comme expliqué au dessus, un index de paternité est obtenu pour chaque marqueur et l’ ICP combiné est utilisé pour calculer la ‘’Probabilité de Parenté’’, lequel est le pourcentage de probabilité qu’un homme avec les allèles du père présumé est le père biologique de l’enfant, comme comparé a un homme  non testé, non lié de la même race. Ce pourcentage de probabilité est présenté dans le résultat.

Si le pourcentage de probabilité est de 0% ceci signifiera que l’ADN du père présumé n’est pas compatible avec celui de l’enfant et ainsi donc il est exclu d’être le père biologique. Si le pourcentage de probabilité est compatible, alors un résultat en excès de + 99.99% est normalement obtenu lorsque l'échantillon de la mère est inclus.

C’est Aussi Important de Retenir que:

-  Un des marqueurs testé, appelé Amelogenin est utilisé pour confirmer le sexe de la personne.

- Les tests exécuté un échantillon  non standard ou du service Médico-légal tel que le cheveu et le sperme ne change pas la présentation du  résultat du Test puisqu’une fois l’ADN est extrait avec succès, le processus d’analyse de Test est similaire a celui du coton tige standard.

Si vous avez des questions sur cet exemple de résultat veuillez noue écrire sur info@easydnacongo.com   

 
Voir la liste complète des services.
Voir ici les informations sur nos tests
LiveZilla Live Chat Software